Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un mois en Chine
26 juillet 2010

Yiiiiihaaaaa !!!!

Article modifié, photos en plus alors.. REGARDEZ !!

 

Alors qu'avez vous fait ce week end ?

Moi j'ai été à Shanghai !!! =D


Levé à 6h15 pour 5 heures de trajet en bus, Nanjing -> Shanghai !! 

Tout d'abord, visite d'un temple/jardin :

DSC00543

DSC00558


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC00544

DSC00569

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC00574


J'aime cette photo qui prouve bien le contraste entre la Chine d'avant et celle d'aujourd'hui, on voit au premier plan certes des Chinois mais surtout de très belle bâtisses datant de je ne sais plus quand, puis au second le 7eme plus grand building du monde !


Bon la suite demain car là on me jette des vêtements sur la tête ! C'est un signe ! On m'appelle !!!! Et puis en même temps il est minuit et d emain il y a cours !! Alors bonne nuit ! <3

 

 


 

 

La suite comme promis ! =)

 

Après de folles aventures dans les rues de Nanjing je rentre seule en taxi (pour 1 euro 20), épuisée du fait que mes béquilles trop petites m'irritent les dessous de bras et qu'après une heure je commence à avoir mal au dos à force d'être recourbée, je me pose sur le pc de la chambre après avoir demandé à l'accueil de bien ouvrir la porte de ma chambre en Chi-glais, car c'est ma colocataire qui les a et comme nous n'avons pas pris le même taxi à l'allée nous ne nous sommes jamais retrouvé (va t'en prendre un taxi à 7, nous étions obligés d'en prendre deux). Breeeef ! Je suis enfin arrivée dans ma piole et j'en profite pour vous raconter ma vie ^^

 

DSC00561

DSC00556

Tout le groupe ! =D

DSC_0339

Nous sommes donc arrivés à Shanghai Samedi vers midi, nous avons mangé dans un restaurant très chic, qui sert de la nourriture, bien présentées, mais pas comme j'aime, je préfère le restaurant miteux du coin à ça quand même. 

Le Samedi nous avons passé la journée à se balader dans des temples, des jardins, dans les vieilles petites rues de Shanghai où l'on peut marchander comme des gros radin ! (j'ai eu un éventaille pour 25 yuans (3 euros) au lieu de 268 yuans (27 euros) et j'ai marchandé seule s'il vous plait ! Mouhahahaha !!!!). 

DSC00337

Geo qui me pousse =) j'étais la seule à ne pas avoir mal aux pieds ce jour là, j'avais juste mal aux fesses...

DSC00573

DSC00577

DSC00582

DSC00575

 

Nous avons finit la journée en se balladant dans la plus grande rue de Shanghai, Nanjing jie (la rue de Nankin) qui fait près de 15 km je crois, mais impossible de les faire, trop de monde et tous les mètres on se faisait photographier, ce qui est un quotidien pour nous maintenant ^^

DSC00585

DSCN0530

DSCN0542

Les Chinoises toujours avec leur parapluie/ombrelle pour ne pas bronzer, dans les super marchés il y a écrit sur les tubes de crème "white" ou  afin de se blanchir la peau, les Chinoises veulent toutes avoir la peau blanche et font tout pour quitte a avoir un cancer de la peau après. 

DSCN0544

On a fait un petit tour en bateau aussi, c'était bien fun, tout l'équipage était là pour m'aider, comme j'avais mon fauteuil roulant ils l'ont monté sur le pont, une femme à voulu me porter mais... de un je faisais deux têtes de plus qu'elle de deux je suis plus lourde qu'elle et de trois j'étais en sueur et glissais trop ! Alors après m'avoir aider à sautiller à travers le bateau, c'est notre cher Clément mon porteur attitré qui m'a pris sur son dos pour grimper touuuuutes les marches et les descendre ^^

DSCN0576

Bon et puis tout le monde skuat mon fauteuil en fait ^^

DSCN0554

bières !!!!! <3

DSCN0587

La rue de Nankin, à Shanghai, elle fait 15 km !


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu voulais cacher quoi avec ton petit smiley sur la photo ? Hein coquine =P ahahaha
Un mois en Chine
Publicité
Publicité