Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un mois en Chine
4 août 2010

你好 !!

Je me demande comment se passe vos vies, je n'ai pas beaucoup de nouvelles de tout le monde, je suis seule et abandonnée !!!! 哭哭哭!!!!!! ("pleur pleur pleur") 

Sinon Lundi soir nous avons été à un concert de musique classique, un concert de.. deux heures, ouais un bon deux heures !! Et ça fait trop du bien d'entendre pirate des caraïbes, le chateau dans le ciel, molihua et pleins d'autres musiques avec un superbes orchestre symphonique ! Il y avait 4 chefs d'orchestre, dont un chinois, un japonais, un occidental et une petite chinoise de.. 10 ans ?? XD C'était énorme ! Nous étions 5 du groupe au premier rang et on en a prit plein les yeux et plein les oreilles ! Le chef d'orchestre occidental, qui venait de je ne sais où nous à demandait de où nous venions, tout content de voir des têtes blonde au premier rang, mais comme il y avait une séance photo après nous n'avions pas eu le temps de beaucoup discuter u_u en tout cas ce mec est un malade, sans baguette, juste avec ses mains, il menait la symphonie tel un magicien ! C'était drôle de voir les différents chefs d'orchestre, ils avaient tous leurs petites manies =p 

Ils ont joué une douzaine de musique, dont Française. Mais les plus marquantes sont forcément pirate des caraïbes, le chateau dans le ciel de Miyazaki, molihua dont on connait tous (ou presque) les paroles ! et L'hymne chinois forcément, qui est très beau aussi =)

 

Je n'arrive toujours pas à m'adapter aux horaires, c'est super dur de se lever à 7h du matin, en France il n'est que 1h. Je passe pourtant des nuits de 8 à 12h et je fais encore des sièstes l'aprem tellement je suis fatiguée !! La chaleur n'arrange pas les choses, à peine dehors que le soleil nous tape dessus, la chaleur nous envahit, lorsque l'on ouvre la fenêtre ça fait le même effet que d'ouvrir un four qui à tourné à 180° pendant une demi heure, c'est étouffant !! Je pense que je vais avoir super froid en rentrant en France ! xD La nuit la chaleur persiste, il fait aussi chaud que dans la journée, c'est dingue ! 

Le temps passe très vite ! Nous sommes déjà mercredi de la 3ème semaine, je ne vois pas le temps passer, j'ai peur de ne pas m'améliorer en Chinois, même si je tente d'apprendre des noms de plats en répétant ce que la serveuse dit : "dong bao di ti" (si je ne me trompe pas, je dois surement faire des fautes sur le pin yin, je ne connais que la prononciation) c'est mon plat préféré ! Du poulet au Peanuts (cacahuètes) !!

DSC00444

Sur le coup ça n'a pas l'air appétissant, mais c'est trop boooon !!! >< 

 

Nous avons fait la photo de groupe aujourd'hui à la fac, je la mettrais sur le blog dès que je l'ai ! =)

 

Allé j'me sauve ! Bonne journée à tous ! Bisouuuus!!!! 

DSC00836

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'était l'orchestre pour l'ouverture des JO de Beijing en plus je crois =)<br /> T'inquiète dès mardi 17 il fera beau =p
C
Wouah un vrai Concert avec un vrai orchestre :p sa doit etre super sympa !!!!!<br /> <br /> Depuis que tu est partis il fait moche en France !!!! Reviens ! XD<br /> <br /> lol<br /> <br /> Gros bisx et à bientôt :p
M
coucou petite nouvelle du pas de calais hugo et poarti a stella plage <br /> Thibault et toujour aussi en forme <br /> et la famille aussi.<br /> MA VOISINE EMILIE ET a l'osto elle f 17 de tention et elle na pas plus beaucoup de liquide amiotique pour sa fille et la petit sa croissance n est pas bonne elle est petite DONC risque d accouchement prematuré elle et a l'Hopital d'ARRAS<br /> VOILA POUR LE MOMENT<br /> BISOU A PLUS
Un mois en Chine
Publicité
Publicité