Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un mois en Chine
30 juillet 2010

Un peu de tout et de rien surtout

 

Salut la populasse ! J'ai posté vite fait les photos de l'expo, bien sûre il n'y a pas tout et puis il y en a qui sont inclassables ! Sinon nous n'avons donc visité que cinq pavillons, il y avait beaucoup trop de monde, nous voulions aussi faire l'Allemagne, le Japon, la Corée du Sud et d'autres mais les files d'attentes étaient interminables ! Même si elles étaient à l'abri du soleil avec des ventillo balançant aussi de l'eau c'était impossible d'attendre entassé entre pleins de Chinois. J'ai fais plusieurs vidéos mais impossible de les mettre sur le net ici u_u

DSC00684

 

Sinon depuis ce week end le temps est passé beaucoup trop vite ! Nous sommes déjà vendredi après midi.. o_O

Je me sens chez moi ici, je connais déjà bien le coin et puis nous n'avons pas de soucis de déplacement, nous prenons le taxi sans trop de problèmes pour se faire comprendre, je me ballade en béquille ou le plus souvent en fauteuil ou à dos de Clément, c'est beaucoup plus pratique ! J'ai tout de même hâte de rentrer en France, ce qui est normal, mais je m'amuse beaucoup ici.

DSCN0352

ahah têtes de vainqueur !!! Et mattez nos beaux tee-shirt de la FAC ! =D

La plus part du temps on reste à 4.      Clem'(qui a perdu son coup sur la photo), Marine(qui fait une tête de j'sais pas quoi) et Geo(qui semble normal =).

Les mecs envahissent notre chambre, au final on vit à quatre dans.. 20 mètre carré à peu près. Heureusement qu'on sort la plus part du temps, et que la clim fonctionne bien ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'ailleurs nous avons testé une "boîte de nuit" dans un quartier pas trop loin de la FAC, c'est un quartier spécial soirée avec des bars, des boîtes etc.. (Photos un peu flou x)

DSC00781

j'trouve que la déco de cette boîte est superbe !

DSC00776

DSC00777

Il y avait un concert super sympa, de plus un serveur m'a apporté un tabouret alors qu'il n'y avait plus de place assise disponible, on a commandé nos bières en Chinois, enfin... j'ai commandé seule ! Trop fière ! =D 

DSC00778

Les serveurs qui discutent, flou x)

DSC00779

Malheureusement il n'y avait plus de Tsingtao le serveur à proposé autre chose mais au final 4 bières revenait à 140 yuans (14 euros à peu près) on a prit l'habitude de payer nos bières 3 yuans à l'unité pour 57 CL (30 centimes d'euros) 

Pour finir on s'est installé sur une terrasse, toujours dans le même quartier mais là c'était moins cher, 7 à 12 yuans la bière

DSC00786

DSC00785

impossible de faire des photos non flou u_u

DSC00790

Les serveurs de la terrasse, super sympa ! J'aimerai bien bosser là =D

DSC00792

 

 


 

Depuis un petit moment je rêvais de manger un vrai sandwich, avec du vrai pain, malheureusement il n'y a pas de pain comme chez nous au supermarché du coin u_u

Et puis un jour, j'ai eu une folle envie de thon mayo, mais je me disais qu'ici il n'y a pas, jusqu'à ce qu'on trouve juste à côté de la FAC un super petit resto qui fait des sandwich avec du vrai pain comme chez nous ! Et en plus on peut choisir ce qu'on veut dedans, forcément il y avait thon mayo, avec tomate et concombre !!! Mouarf je sukifasse ce petit "resto" très Frenchy =D et leurs sandwich sont ENORME ET TROP BON !!!! Pas cher en plus 20 yuans avec la boisson au choix !!! (2 euros)

DSC00794

au fond le petit Chinois unijambiste au chapeau, toujours là et super sympa =)

 

On se fait aussi des petits apéro au milieu de la rue =) où on invite tout le monde!

DSC00799

Alors en fait, on arrive devant la minuscule boutique qui vend des cigarettes, des bières, des glaces, des sodas, du dentifrice, du PQ etc.. (de tout quoi !). Et ça donne ça

"Qing ! Yi ge shouzi, si ba yizi he si ge pi jiu !"

(s'il vous plait! Une table, 4 chaises et 4 bières !) 

Et quand quelqu'un arrive, le mec apporte une autre chaise, il a un locale plus que minuscule où il y a pleins de chaises stockées ! Et quand on commence à être nombreux, il ramène une autre table.

DSC00803

DSC00798

DSC00804

(Claire et le petit vendeur Chinois) A chaque fois qu'on voit des gens passer il y a toujours une personne pour crier "hey tu prends l'apéro ?!" ou "hey ! you take the apéro ?!" Alors on arrive facilement à plus de 10 à table

Donc... 2eme table ! =D

DSC00807 

Un alcool fort Coréen =) avec Chloé derrière

DSC00809

Christophe, Coralie (membres de L'ONU) et Morgane (camarade de classe =)

DSC00810

Marine et Geo

On se retrouve alors à parler Français, Anglais et Chinois à table, avec des personnes de toutes les nationalités et de tout âge (18 à 40 ans)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les inclassables

DSC00812

Petit déjeuné Français dans la chambre

55594569_p

Miam miam Burger King avec Morgane et Claire (qui prend la photo)

DSC00514

I'm not a geek

DSC00270

DSC00271

DSC00272

DSC00273

paparazzi

DSC00510

pratique les toilettes, jpeux me brosser les dents, me coiffer, me maquiller et me laver en étant sur les chiottes !

DSC00359
sont fou ces Chinois, il fait trop chaud pour faire du sport (bouger tout court)
DSC00818
normalement on est deux par chambre, quand j'vous dit que les mecs nous envahissent !!! x)
DSC00509
PSP powa
DSC00505
notre chambre n'est pas en bordel, non non non !!
DSC00506
matin, hotel de Shanghai, abandonnés par Marine et Geo
DSC00604
Clem' tête dans l'cul =)
DSC00603
j'avais bien envie de le piquer ce truc..
Publicité
Publicité
Commentaires
L
"You take the apéro ?" xD Aaaaah notre Francky est toujours là, même en Chine. Petite poivrotte !<br /> Oh, et, pique le bidule qui pendouille à la poignet, c'est joliiiie muahaha =P
Un mois en Chine
Publicité
Publicité