Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un mois en Chine
18 juillet 2010

L'arrivée

你好 !!!!!

 

Enfin arrivée à destination après 10h30 de trajet en avion et 5h en bus... Ce fût, long !!! Les lieux sont sympathiques et surtout typiquement Chinois. A peine sortie du bus que les Chinois se retournent dans la rue pour nous regarder genre "oooooh des européennes!!!" quand ils essaient de nous parler, non chinois, ils disent "RRALLOW" !!! (ce qui signifie "hello"). 

Sinon voici la chambre que moi et Marine (ma coloc) avons. 

DSC00327
La cabine de douche !!!! On peut se laver les pieds et faire popo en même temps, ça c'est la classe !! 
DSC00328
La F.A.C. avec tout les climatiseurs qui gouttent et qui font des vieilles traces sur les murs, et même que si tu as le malheur de longer les murs dans la rue t'es sûre de te prendre une grosse goute de condensation d'eau sur la tête !
DSC00334
La vue depuis le 11eme étage, le ciel est gris mais il fait super chaud, à 6h du matin il fait 27°! Quand le soleil montre le bout de son nez, t'es obligée de mettre des lunettes de soleil et.. tu meurs direct sur place tellement il fait trop chaud. Tous les bâtiments sont climatisés, parfois il fait même trop froid =/ mais ça va on règle comme on veut la clim dans notre chambre ^^
DSC00331

Les Chinois ont vraiment leurs habitudes à eux. Ils crachent, rotent en public sans gêne. Ils fument au restaurant et mettent leur cendre à terre u_u mais comme tous les garçons, les Chinois ne regardent pas les filles dans les yeux quand ils en croisent dans la rue, en gros ils aiment beaucoup nos tee-shirt décolletés !


Nous sommes arrivés à la F.A.C. en début d'après midi, on a donc eu le temps de visiter les alentours durant l'après midi. J'ai fais une superbe vidéo mais je n'arrive pas à la mettre sur le blog, donc tant pis, mais sur cette vidéo on s'aperçoit que les chinois surkiff leur klaxon !! Ils klaxonnent touuuuuut le temps ! Pour rien même. Moi qui bondis toujours quand une voiture klaxonne je vais être immunisée !!! 
  DSC00357
Pourtant c'est précisé partout qu'il est interdit de klaxonner... Même dans les parcs où les voitures et moto sont interdites, à moins que ce ne soit les trompettes qui sont interdites... T'façon les Chinois c'est trop des fou !
DSC00356


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Roooh j'avais pas vu que tu t'étais faiis un blog :p<br /> <br /> Excellent les climatiseurs XD sa ma fait penser à chez moi lool.<br /> <br /> Punaise 11 étages faudrait un ascenseur avec ça x).<br /> <br /> Bonne continuation !!!
Un mois en Chine
Publicité
Publicité